Nos Prestations
  • Protection électronique et vidéosurveillance
  • Pré vol
  • Rondiers
  • Conducteur canin
  • Sécurité incendie
  • Sécurité APS
  • Agents d'accueil

Nos Principales missions
  • Controle d'accès
  • Sécurité des biens et personnes
  • Lutte contre la démarque
  • Sécurité des sites
  • Lutte contre le vol
  • Gestion des alarmes
  • Sécurité et prévention incendie
Gold Protection Sécurité Privée
7, place Abbé Pierre
69009 LYON
Port. 06 03 02 29 42
Tel. 04 78 47 17 43
Fax. 09 56 23 51 25

Législations

Gold Protection Sécurité Privée, des professionnels qualifiés à votre service.


Souplesse, efficacité d’une équipe de terrain à votre écoute, attentif à vos besoins et capable d’intervenir très rapidement dans votre entreprise.
Nous mettons à votre service le savoir faire, l’honnêteté, l’efficacité d’un personnel hautement qualifié.

Nos équipes interviennent pour vous Satisfaire 24 / 24 et 7 jours / 7 Week- end et jours Fériés.
Compris dans la Rapidité et L’ efficacité.



11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL

Décret n° 2009-137 du 9 février 2009
relatif à la carte professionnelle, à l’autorisation préalable et à l’autorisation provisoire des salariés participant aux activités privées de sécurité définies à l’article 1er de la loi no 83-629 du 12 juillet 1983.

Loi N° 83-629 du 12 juillet 1983<
réglementant les activités privées de surveillance de gardiennage et de transport de fonds (journal officiel du 13 juillet 1983)

DECRET N°86-1058 du 26 septembre 1986
relatif à l’autorisation administrative et au recrutement des personnes des entreprises de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection de personnes.

DECRET N°86-1099 du 10 octobre 1986
relatif à l’utilisation des matériels, documents, uniformes et insignes des entreprises de surveillances et de gardiennage, transport de fonds et protection de personnes.

Loi N° 83-629 du 12/07/1983
réglementant les activités privées de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds.

Décret N° 86-1058 du 26/09/1986
relatif à l’autorisation administrative et au recrutement ; des personnels des entreprises de surveillance et de gardiennage, de transport de fonds et de protection de personnes.

Décret N° 86-1099 du 10/10/1986
relatif à l’utilisation des matériels, documents uniformes et insignes des entreprises de surveillance, de gardiennage, de transport de fonds et protection de personnes.

Décret N° 91-1206 du 26/11/1991
relatif aux activités de surveillance à distance.

Loi N° 95-73 du 21 janvier 1995
d’orientation et de programmation relative à la sécurité.

Décret N° 96-926 du 17 octobre 1996
relatif à la vidéo-surveillance pris pour l’application de l’article 10 de la loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 d’orientation et de programmation relative à la sécurité.

Arrêté du 3/11/1995
fixant les taux des redevances dues par les bénéficiaires d’un numéro de téléphone réservé exerçant des activités de surveillance à distance.

Dispositions relatives à la carte professionnelle

Art. 1
La carte professionnelle mentionnée à l’article 6 de la loi du 12 juillet 1983 susvisée est délivrée, sous la forme dématérialisée d’un numéro d’enregistrement, par l’un des préfets de département de la région dans laquelle le demandeur a son domicile.
Si le domicile est situé dans la région Ile-de-France, la carte professionnelle est délivrée par l’un des préfets de département ou par le préfet de police.

Art. 2
La carte professionnelle a une durée de validité de cinq ans à compter de sa date de délivrance.

Protection électronique et vidéosurveillance

UN NIVEAU DE SÉCURITÉ INÉGALABLE.

Télésurveillance vidéo 24h/24, 7J/7 centre qualifié RSI VIDEOFIED

La vérification télévisuelle d'alarme :

Les dispositifs de détection déclenchent une transmission vidéo vers un opérateur de télésurveillance. La connexion immédiate permet la vérification télévisuelle d'alarme en temps réel afin d'analyser les événements détectés sur le site et d'appliquer les consignes prédéfinies. La visualisation de séquences antérieures au déclenchement permet également de confirmer le diagnostic.


Les télépatrouilles:

Les différents équipements de vidéosurveillance permettent à un opérateur d'être en liaison visuelle directe sur votre site et d'effectuer des missions de surveillance à distance.

> BTP
> Fermeture et ouverture des portes
> Installation, couplage alarme vidéo
> Télésurveillance, Télé vidéosurveillance
> Intervention


SÉCURITÉ ÉLECTRONIQUE:

GPSP propose aux particuliers et aux professionnels une solution adaptée et innovante conjuguant un équipement de détection vidéo-alarmes, l'analyse du film vidéo concernant l'évènement se fait sur un PC de télésurveillance P3 qui adapte l'intervention avec une levée de doute efficace sur site (24 heures/24 et 7 jours/7)

PRODUITS & PRESTATIONS

INTERVENTIONS ET FORMULES PROPOSÉES :

- Installation système d’alarme RSI Videofied complet
- Contrôle à distance régulier
- Maintenance télésurveillance
- Dissuasion locale (si alarme)
- Démontage & réinstallation
- Télésurveillance 24H/24 & 7J/7
- Informations immédiates de l’abonné
- Intervention agent de sécurité en cas d’intrusion (levée de doute)
- Appel des forces de l’ordre si nécessaire
- Visualisation à distance en temps réel

Pré vol

Agent spécialisé en civil, chargé de constater les délits. Son activité s’exerce à l’intérieur de l’établissement. Il exerce une mission de contrôle effectué au niveau des accès du magasin et des terminaux de paiement, ainsi qu’une mission préventive des vols qu’il effectue au niveau de la surface de vente.

Rondiers

Agent dont le travail principal consiste à effectuer des rondes de surveillance à la fréquence choisies, à des heures pré-déterminées de jour et de nuit, selon un protocole de contrôles définis. L’agent effectue des rondes de surveillance en véhicule pour assurer la prévention des malveillances et des risques facilement détectable tel que l’incendie ou l’intrusion. L’agent peut également intervenir pour effectuer une levée de doute dans le cadre de missions de télésécurité, à détecter l’origine de l’alarme, à prévenir ou faire prévenir les services ou personnes concernées, à procéder aux actions de sauvegarde adaptées et assurer la continuité de la protection du site, à rendre compte de sa mission.

Conducteur canin

C’est un Agent de Sécurité qui doit s'attacher à constituer une véritable équipe "Homme-Chien" dans le cadre de ses missions de Prévention et de Surveillance. Son travail consiste à assurer la protection des biens et/ou des personnes sur un secteur géographique déterminé en utilisant ses qualités professionnelles combinées avec les compétences cynotechniques de son chien. L'action du chien, exclusivement préventive et dissuasive, apporte également un aspect sécurisant pour le Conducteur effectuant des rondes, des interventions, des interpellations avec éventuellement garde d'un individu suspect. Le chien est l'auxiliaire du Conducteur dans l'exercice de ses missions.

Sécurité incendie

Ses principales missions consistent à effectuer des rondes techniques et préventives, à veiller au respect de la réglementation ainsi qu'au bon fonctionnement et à l'entretien du matériel et des moyens de secour, à recenser les disfonctionnement identifiés, à participer aux interventions sanitaire et de lutte contre l'incendie.Les bâtiments concernés sont les établissements recevant du public (ERP) et les immeuble de grande hauteur(IGH).

Sécurité APS

L'agent de sécurité son travail consiste principalement en des missions d'accueil et de contrôle d'accès, de ronde de surveillance, de contrôle du respect des consignes de sécurité du site, d'intervention de première urgence, d'alerte et de guidage des équipes de secours, de rédaction des rapports d'événement et d'activités.

Agents d'accueil

L’agent d’accueil/courrier réceptionne, oriente et renseigne les visiteurs ou les correspondants téléphoniques. Il peut assurer la distribution, la collecte et l’expédition du courrier.